Les camps, en Juillet à partir de 2016

Bouleversement au niveau de l’organisation des camps cette année : la période durant laquelle les camps auront lieu (tant pour le 18ème de Naninne que pour le 9ème de Wierde) a fait l’objet d’un glissement en début de vacances scolaires.

En effet, pour permettre d’offrir à vos enfants le meilleur encadrement possible et le plus de sérénité de la part de leurs animateurs, nous avons conjointement et à l’unanimité approuvé la modification de la période des camps pour nos unités.

A partir des vacances 2016, les camps auront donc lieu durant la première quinzaine de juillet.

Cette demande a été formulée par de nombreux animateurs au cours des années écoulées, suite à la constatation que les secondes sessions, quand par malheur il y en avait, commençaient de plus en plus tôt chaque année. Plusieurs animateurs n’ont pu, cette année, participer au camp en raison de ce glissement. Si l’animation n’en a heureusement pas souffert, il n’en reste pas moins qu’une seconde session est une épreuve délicate en soi, sans ajouter en plus le stress de l’organisation et de la tenue d’un camp et des responsabilités qui y sont liées.

Nous sommes conscients de la difficulté que cela pourrait occasionner pour certains d’entre vous, mais voilà, le cap a dû être franchi. Tout cela, une fois encore, pour le confort et le bon encadrement de vos enfants et votre tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire