La « Journée des Montées »

La journée des montées (la cérémonie au cours de laquelle nous accueillons les nouveaux animés et procédons aux transferts de groupe en groupe) aura lieu cette année le dimanche 27 septembre 2015 à la salle de Mozet.

Comme chaque année, cette journée est organisée conjointement avec l’unité des Scouts du 9ème de Wierde. En effet, nous maintenons une cohésion forte entre ces deux unités, les parents partageant le plus souvent leur progéniture dans ces deux unités.

Le coup d’envoi de la cérémonie des montées sera donné à 11 heures. Il est essentiel que chaque animé soit présent au moment de ce coup d’envoi.
La montée sera suivie d’un repas. Cette année, nous modifions la formule pour permettre aux animés de ne pas « s’ennuyer » en attendant le début des activités. Celles-ci auront lieu à partir de 13 heures.
Du coup, à midi, nous vous inviterons à faire manger vos enfants (animés) en priorité (un apéro sera fourni pour vous aider à patienter…)

A 13 heures, coup d’envoi de la première réunion de l’année, qui durera jusqu’à 16 heures 30. Pendant ce temps, les parents seront invités à passer à table, et/ou au bar.

La journée se terminera après la réunion. Nous insistons sur le fait qu’à partir du moment où la réunion sera terminée, vous reprenez la responsabilité de l’encadrement de vos enfants, et ceci qu’ils soient ou non en uniformes.

Merci pour votre présence.

Laisser un commentaire